La routine de soin du visage par Siprès

Chez Siprès, prendre soin de sa peau s’apparente à un véritable art de vivre qui nous invite à ralentir.

La routine de soin du visage élaborée par Siprès trouve son inspiration dans la technique du "layering". Nous en avons fait une version plus minimaliste et 100% naturelle. Elle consiste à appliquer des produits dans un ordre bien précis, chaque étape visant à préparer la peau à recevoir le soin suivant. Nos produits ont ainsi été pensés afin de se compléter. 

Pour nous, l’idéal de beauté se définit par un teint lumineux, une peau saine. Pour y parvenir, notre routine de soin du visage se base sur deux principes fondamentaux : bien nettoyer la peau et bien la nourrir.

ETAPE 1 | NETTOYER

Le soir uniquement, qu’on soit maquillé·e ou non, on effectue un nettoyage en profondeur (mais en douceur) du visage afin d’enlever impuretés, pollution, sueur, sébum, micro-organismes superflus (la peau possède sa propre flore bactérienne qu’il convient de garder équilibrée)… accumulés tout au long de la journée. Ce nettoyage permet à la peau de s'oxygéner et de se régénérer correctement pendant la nuit. 

HUILE NETTOYANTE VISAGE

ETAPE 2 | HYDRATER

Nos Eaux Florales sont réalisées à partir d'hydrolat, c'est-à-dire d'une eau chargée en molécules aromatiques, issue de la distillation de plantes locales. 

Elles permettent d'hydrater la peau et, en fonction des propriétés propres à chaque Eau Florale, de préparer la peau à recevoir le soin (Etape 3) qui pénètrera mieux sur peau légèrement humide. 

Le matin, l'utilisation d'Eau Florale sur une lingette lavable va permettre d'enlever les peaux mortes issues de la régénération cellulaire pendant la nuit, la sueur et autres impuretés. Le soir, cette étape va permettre de parachever le démaquillage.

EAUX FLORALES

ETAPE 3 | PROTEGER

Ayant une grande affinité avec la peau, les huiles végétales présentes dans nos soins de jour et de nuit vont venir renforcer la barrière cutanée afin de protéger la peau des agressions extérieures et maintenir son hydratation naturelle.

Régulateur de sébum, régénérant, illuminateur,... chaque soin apportera à votre peau tout ce dont elle a besoin pour retrouver une peau souple, lumineuse et confortable.  

SOINS DE JOUR & DE NUIT

​ Le saviez-vous ?

Si vous êtes aux prémisses de votre transition vers des produits de soin plus naturels, il se peut qu'il faille un peu de patience avant de voir les effets de votre nouvelle routine de soin sur l’état de votre peau. La peau se régénère en effet environ tous les 28 jours. Il faut lui laisser un peu de temps avant de retrouver une peau saine et équilibrée.

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.