FAQ COMMANDE​S

Ajoutez votre code de remise sur la page panier, au moment de la finalisation de la commande. Vous trouverez un encadré sous la liste des produits achetés intitulé "code de remise ou carte cadeau".

Il est possible que certains produits soient en rupture de stock. Dans ce cas, nous faisons notre maximum pour les réapprovisionner le plus vite possible. En attendant, vous pouvez nous communiquer votre adresse email sur la fiche du produit concerné. Vous recevrez alors une notification lorsque le produit sera de nouveau en stock. 

Lorsque votre commande et son paiement sont validés, nous vous envoyons un premier e-mail de confirmation. Si votre commande a bien été prise en compte, vous pourrez retrouver le récapitulatif de votre commande dans la rubrique « Mes Commandes » de votre compte. Si vous ne recevez pas cet e-mail, il se peut que votre commande n'ait pas été enregistrée. Pour vous en assurer, contactez-nous : par e-mail à bonjour@sipres.be.

​Avant validation de votre paiement, vous pouvez modifier ou annuler votre commande sur la page « Votre panier ». Une fois votre commande finalisée et payée, vous ne pouvez plus l'annuler ni la modifier. Vous pouvez retourner tout ou une partie de votre commande. Consultez la rubrique dédiée à notre politique de retour.

Vérifiez que votre code a bien été rentré, sans astérisque devant le code et sans espace. Si vous n’arrivez toujours pas à utiliser votre code, veuillez nous contacter par email à bonjour@sipres.be.

Tous les colis sont préparés avec le plus grand soin. Ils sont protégés au maximum avec des emballages récupérés ou du carton recyclé. L’adhésif utilisé pour fermer les paquets est en kraft. Aucun plastique n’est évidemment utilisé pour protéger les produits.

Vous pouvez réutiliser le calage en carton ou papier pour l’envoi de vos propres colis ou alimenter votre compost en déchets bruns.

Vous trouverez la référence de votre commande dans l’historique de vos commandes sur votre compte.

Une fois que votre commande a été traitée, vous recevrez un email afin de vous en informer. N’oubliez pas de consulter vos spams si vous ne le trouvez pas et d’enregistrer bonjour@sipres.be dans vos contacts afin de recevoir les prochains emails relatifs à votre commande.

Lors de la prise en charge du colis par le transporteur, ce dernier vous envoie également un e-mail comprenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre son acheminement.

Que faire si un produit est endommagé ?

Certains produits sont arrivés cassés ou déchirés ? Toutes nos excuses. Nous faisons de notre mieux pour bien protéger les produits mais nous ne maitrisons pas la délicatesse des centres de tri de colis ;-) Heureusement, cela n’arrive que très rarement !

Si vous constatez, lors du retrait en Point Mondial Relay ou lors de la remise du colis par votre facteur, que le colis est endommagé et que des bouteilles ont manifestement été cassées car le colis « fuite », refusez votre colis. Merci de nous prévenir immédiatement en nous écrivant à bonjour@sipres.be afin que nous puissions prendre contact avec le transporteur. Nous nous chargerons de vous renvoyer un nouveau colis avec votre commande.

Si vous constatez, une fois chez vous, que le colis est endommagé et que des produits ont été abîmés, veuillez prendre des photos tant de l’emballage (avec une photo de l’étiquette postale) que des produits endommagés. Ecrivez-nous à bonjour@sipres.be dans les 24h afin que nous puissions en informer le transporteur en temps utile et vous proposer une solution.

Que faire si un produit est manquant dans votre colis ?

Nous essayons d’être les plus attentives possible quand nous préparons les colis mais l’erreur est humaine.

Vous pouvez nous écrire à bonjour@sipres.be en indiquant le ou les produits manquants et nous vous rembourserons le plus rapidement possible ou vous enverrons le(s) produit(s) manquant(s).


FAQ PAIEMENTS

Nous acceptons les paiements par carte bancaire : Bancontact, Visa, MasterCard, Maestro et American Express.

Évidemment. Les paiements par carte bancaire sur le site s’effectuent via le système de paiement sécurisé de Stripe. 

Votre carte est débitée dès que votre commande est acceptée.

Ajoutez votre code de remise sur la page panier, au moment de la finalisation de la commande. Vous trouverez un encadré sous la liste des produits achetés intitulé "code de remise ou carte cadeau".

Que faire si un produit est manquant dans votre colis ?

Nous essayons d’être les plus attentives possible quand nous préparons les colis mais l’erreur est humaine.

Vous pouvez nous écrire à bonjour@sipres.be en indiquant le ou les produits manquants et nous vous rembourserons le plus rapidement possible ou vous enverrons le(s) produit(s) manquant(s).


FAQ LIVRAISON

En Belgique, France métropolitaine, Grand-Duché de Luxembourg et Pays-Pas. 

Siprès est une jeune pousse et évolue chaque jour. Dans le cas où vous souhaiteriez vous faire livrer dans un autre pays, n’hésitez pas à nous écrire par email (bonjour@sipres.be) afin de manifester votre intérêt.


Quels sont les délais et tarifs de livraison ?

Les délais et frais de livraison varient selon le pays et le montant du panier :

En Belgique :

  • < 59€ : livraison en point Mondial Relay à 3,75€ (3-5 jours ouvrables) ou à domicile/à votre lieu de travail avec Bpost à 6,25€ (1-10kg) ou 8,99€ (>10 kg) (24-48h)
  • > 59€ : livraison offerte en point Mondial relay (3-5 jours ouvrables)
  • > 119€ : livraison offerte à domicile/à votre lieu de travail avec Bpost (24-48h)

En France métropolitaine :

  • < 69€ : livraison en point Mondial Relay à 6,5€ (5 à 7 jours ouvrables)
  • > 69€ : livraison offerte en point Mondial Relay (5 à 7 jours ouvrables)

Au Grand-Duché du Luxembourg : 

  • < 59€ : livraison en point Mondial Relay à 3,75€ (3-5 jours ouvrables)
  • > 59€ : livraison offerte en point Mondial Relay (3-5 jours ouvrables)

Aux Pays-Bas : 

  • < 69€ : livraison en point Mondial Relay à 6,5€ (5 à 7 jours ouvrables)
  • > 69€ : livraison offerte en point Mondial Relay (5 à 7 jours ouvrables)

La livraison avec le réseau Mondial Relay dans un point de retrait (librairie, commerce de proximité...) situé à une distance à pied de chez vous (ou sur un trajet que vous effectuez de toute façon) est la solution de livraison la plus écologique (par rapport à la livraison à domicile).

Les "jours ouvrables" sont du lundi au vendredi hors jours fériés. Les délais indiqués sont les délais annoncés sur le site du transporteur. En cas de période exceptionnelle, les délais de livraison peuvent être rallongés. 

Votre colis est préparé, du lundi au vendredi, dans les 48H suivant votre commande.

Vous pouvez venir retirer gratuitement votre colis à l'Atelier Siprès à Nivelles, Boulevard de la Fleur de Lys 22 (le mercredi entre 10 et 17h).

Vous recevez un email automatique une fois que votre commande a été préparée. Pour toute question, merci de prendre contact par email bonjour@sipres.be.

Les frais de livraison en point relais sont offerts dès 59€ d'achat (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg) ou dès 79€ d'achat (France et Pays-Bas).

En Belgique, vous pouvez aussi bénéficier de la livraison offerte à domicile dès 119€ d'achat.

Vous avez 8 jours pour aller chercher votre colis au point Mondial Relay. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné. Il pourra vous être renvoyé à vos frais.

Vous pouvez vous faire livrer sur votre lieu de travail, votre lieu de vacances, chez un.e ami.e... Il suffit de sélectionner une autre adresse de livraison lors de la finalisation de votre commande. 

FAQ POLITIQUE DE RETOUR

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les produits retrouvées doivent être dans leur emballage d'origine et ne peuvent avoir été ouverts.

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour demander un échange ou remboursement des produits commandés sur www.sipres.be en nous envoyant un email à bonjour@sipres.be.

Vous disposez ensuite de 14 jours pour renvoyer les produits Siprès à l'adresse suivante : SIPRES, Boulevard de la Fleur de Lys 22 - 1400 Nivelles, Belgique.

Téléchargez et imprimez le formulaire de rétractation suivant et placez-le complété dans votre colis de retour :

Les frais de port liés au retour de vos produits restent à votre charge et le transport se fait à vos risques. 

Les colis sans formulaire de rétraction de retour ne seront pas pris en compte 

Si tout ou partie de votre commande ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours suivant la réception des produits pour nous les retourner. 

Le remboursement porte sur les produits qui nous sont retournés en bon état. Les produits doivent être dans leur emballage d'origine, ne pas avoir été utilisés et être accompagnés des cadeaux envoyés dans la commande, le cas échéant. Si le colis ne nous parvient pas ou nous parvient avec des produits endommagés, il ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement. 

Le remboursement porte sur les sommes versées par le client, déduction faite des frais d'envoi initiaux.

Les frais de port liés au retour des produits restent à votre charge.

Le remboursement a lieu dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception du colis de retour par Siprès.

Quel est le délai de rétractation ?

Vous disposez de 14 jours à partir de la réception de votre commande pour nous signifier votre rétractation nous envoyant un email à bonjour@sipres.be. Vous avez ensuite 14 jours pour nous renvoyer le colis. Dès réception de votre colis de retour, nous effectuons le remboursement endéans les 14 jours. 

Vous avez encore des questions ?

CONTACTEZ-NOUS