FAQ COMMANDE​S

Ajoutez votre code de remise sur la page panier, au moment de la finalisation de la commande. Vous trouverez un encadré sous la liste des produits achetés intitulé "code de remise ou carte cadeau".

Il est possible que certains produits soient en rupture de stock. Dans ce cas, nous faisons notre maximum pour les réapprovisionner le plus vite possible. En attendant, vous pouvez nous communiquer votre adresse email sur la fiche du produit concerné. Vous recevrez alors une notification lorsque le produit sera de nouveau en stock. 

Lorsque votre commande et son paiement sont validés, nous vous envoyons un premier e-mail de confirmation. Si votre commande a bien été prise en compte, vous pourrez retrouver le récapitulatif de votre commande dans la rubrique « Mes Commandes » de votre compte. Si vous ne recevez pas cet e-mail, il se peut que votre commande n'ait pas été enregistrée. Pour vous en assurer, contactez-nous : par e-mail à bonjour@sipres.be.

​Avant validation de votre paiement, vous pouvez modifier ou annuler votre commande sur la page « Votre panier ». Une fois votre commande finalisée et payée, vous ne pouvez plus l'annuler ni la modifier. Vous pouvez retourner tout ou une partie de votre commande. Consultez la rubrique dédiée à notre politique de retour.

Vérifiez que votre code a bien été rentré, sans astérisque devant le code et sans espace. Si vous n’arrivez toujours pas à utiliser votre code, veuillez nous contacter par email à bonjour@sipres.be.

Tous les colis sont préparés avec le plus grand soin. Ils sont protégés au maximum avec des emballages récupérés ou du carton recyclé. L’adhésif utilisé pour fermer les paquets est en kraft. Aucun plastique n’est évidemment utilisé pour protéger les produits.

Vous pouvez réutiliser le calage en carton ou papier pour l’envoi de vos propres colis ou alimenter votre compost en déchets bruns.

Vous trouverez la référence de votre commande dans l’historique de vos commandes sur votre compte.

Une fois que votre commande a été traitée, vous recevrez un email afin de vous en informer. N’oubliez pas de consulter vos spams si vous ne le trouvez pas et d’enregistrer bonjour@sipres.be dans vos contacts afin de recevoir les prochains emails relatifs à votre commande.

Lors de la prise en charge du colis par le transporteur, ce dernier vous envoie également un e-mail comprenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre son acheminement.

Que faire si un produit est endommagé ?

Certains produits sont arrivés cassés ou déchirés ? Toutes nos excuses. Nous faisons de notre mieux pour bien protéger les produits mais nous ne maitrisons pas la délicatesse des centres de tri de colis ;-) Heureusement, cela n’arrive que très rarement !

Si vous constatez, lors du retrait en Point Mondial Relay ou lors de la remise du colis par votre facteur, que le colis est endommagé et que des bouteilles ont manifestement été cassées car le colis « fuite », refusez votre colis. Merci de nous prévenir immédiatement en nous écrivant à bonjour@sipres.be afin que nous puissions prendre contact avec le transporteur. Nous nous chargerons de vous renvoyer un nouveau colis avec votre commande.

Si vous constatez, une fois chez vous, que le colis est endommagé et que des produits ont été abîmés, il est recommandé de prendre des photos tant de l’emballage (avec une photo de l’étiquette postale) que des produits endommagés et de nous écrire à bonjour@sipres.be dans les 24h afin que nous puissions en informer le transporteur en temps utile et vous proposer une solution.

Que faire si un produit est manquant dans votre colis ?

Nous essayons d’être les plus attentives possible quand nous préparons les colis mais l’erreur est humaine.

Vous pouvez nous écrire à bonjour@sipres.be en indiquant le ou les produits manquants et nous vous rembourserons le plus rapidement possible ou vous enverrons le(s) produit(s) manquant(s).


FAQ PAIEMENTS

Nous acceptons les paiements par carte bancaire : Bancontact, Visa, MasterCard, Maestro et American Express.

Évidemment. Les paiements par carte bancaire sur le site s’effectuent via le système de paiement sécurisé de Stripe. 

Votre carte est débitée dès que votre commande est acceptée.

Ajoutez votre code de remise sur la page panier, au moment de la finalisation de la commande. Vous trouverez un encadré sous la liste des produits achetés intitulé "code de remise ou carte cadeau".

Que faire si un produit est manquant dans votre colis ?

Nous essayons d’être les plus attentives possible quand nous préparons les colis mais l’erreur est humaine.

Vous pouvez nous écrire à bonjour@sipres.be en indiquant le ou les produits manquants et nous vous rembourserons le plus rapidement possible ou vous enverrons le(s) produit(s) manquant(s).


FAQ LIVRAISON

En Belgique, France métropolitaine, Grand-Duché de Luxembourg et Pays-Pas. 

Siprès est une jeune pousse et évolue chaque jour. Dans le cas où vous souhaiteriez vous faire livrer dans un autre pays, n’hésitez pas à nous écrire par email (bonjour@sipres.be) afin de manifester votre intérêt.


Quels sont les délais et tarifs de livraison ?

Les colis sont préparés par Siprès, les jours ouvrables, endéans les 48h de la réception de la commande et de son paiement.

Les délais et frais de livraison varient selon le transporteur choisi par le client, le pays et le montant du panier :

En Belgique :

  • < 59€ : livraison en point Mondial Relay entre 3,65€ 4,25€ en fonction du poids (3-5 jours ouvrables) ou à domicile/à votre lieu de travail avec Bpost à 6,65€ (1-10kg) (24-48h) 
  • > 59€ : livraison offerte en point Mondial relay (3-5 jours ouvrables)
  • > 119€ : livraison offerte à domicile/à votre lieu de travail avec Bpost (24-48h)

En France métropolitaine :

  • < 79€ : livraison en point Mondial Relay à 8,5€ (5 à 7 jours ouvrables)
  • > 79€ : livraison offerte en point Mondial Relay (5 à 7 jours ouvrables)

Au Grand-Duché du Luxembourg : 

  • < 79€ : livraison en point Mondial Relay à 4,05€ (3-5 jours ouvrables)
  • > 79€ : livraison offerte en point Mondial Relay (3-5 jours ouvrables)

Aux Pays-Bas : 

  • < 79€ : livraison en point Mondial Relay à 4,05€ (5 à 7 jours ouvrables)
  • > 79€ : livraison offerte en point Mondial Relay (5 à 7 jours ouvrables)

La livraison avec le réseau Mondial Relay dans un point de retrait (librairie, commerce de proximité...) situé à une distance à pied de chez vous (ou sur un trajet que vous effectuez de toute façon) est la solution de livraison la plus écologique (par rapport à la livraison à domicile).

Les "jours ouvrables" sont du lundi au vendredi hors jours fériés. Les délais indiqués sont les délais annoncés sur le site du transporteur et s'étendent à partir du jour de la remise du colis par Siprès au transporteur. 

Votre colis est préparé, du lundi au vendredi, dans les 48H suivant votre commande.

Vous pouvez venir retirer gratuitement votre colis à l'Atelier Siprès à Nivelles, Boulevard de la Fleur de Lys 22 (le mercredi entre 10 et 17h).

Vous recevez un email automatique une fois que votre commande a été préparée. Pour toute question, merci de prendre contact par email bonjour@sipres.be.

Les frais de livraison en point relais sont offerts dès 59€ d'achat (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg) ou dès 79€ d'achat (France et Pays-Bas).

En Belgique, vous pouvez aussi bénéficier de la livraison offerte à domicile dès 119€ d'achat.

Vous avez 8 jours pour aller chercher votre colis au point Mondial Relay. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné. Il pourra vous être renvoyé à vos frais.

Vous pouvez vous faire livrer sur votre lieu de travail, votre lieu de vacances, chez un.e ami.e... Il suffit de sélectionner une autre adresse de livraison lors de la finalisation de votre commande. 

FAQ BONGO

Envoyer à bonjour@sipres.be les informations suivantes : 

  • numéro du Bongo (9 chiffres) et code d'activation (3 chiffres)
  • votre prénom et nom
  • votre adresse postale pour la livraison
  • votre adresse email pour être notifié de la livraison

Nous enregistrons alors votre Bongo et nous enverrons votre colis.

  • une Eau de Géranium Rosat français (50 ml)
  • un Oléo-Sérum Visage Bonne Mine (15 ml) 
  • une lingette démaquillante lavable
  • une fiche explicative de la routine visage
  • un bon d'achat de 3 euros

Retrouvez toutes les informations via ce lien

  • une Huile Nettoyante Visage (50 ml)
  • une Eau de Géranium Rosat français (50 ml)
  • un Oléo-Sérum Visage Bonne Mine (15 ml) 
  • deux lingettes démaquillantes lavables
  • une Huile Corps Sèche D'Été
  • une fiche explicative de la routine visage
  • un bon d'achat de 5 euros

Retrouvez toutes les informations via ce lien

Votre coffret Siprès vous est envoyé à domicile avec Bpost.

Vous avez encore des questions ?

CONTACTEZ-NOUS